Mes produits favoris pour le nettoyage de la maison.

Publié le par By Morgane

Bonjour cher internautes,

A l'heure ou l'écologie, la sauvegarde de la planète est dans les pensées et discussions de beaucoup. Je me suis dit que cela vous intéresseraient surement de connaitre les produits ménagés que j'utilise au quotidien.

Je ne suis pas encore le zéro déchet ou le minimaliste. Même si le sujet est intéressent et d'actualité pour beaucoup. Ayant de multiples allergies je met un frein à cette étape de plus ayant un animal de compagnie je fait très attention a ce que ce ne soit pas toxique pour lui. Les huiles essentiels sont interdites pour moi et mon animal par exemple.

Rassurez-vous très chers internautes je ne suis pas non plus une pro du chimique. Vous pourrez le constatez dans la suite de cet articles. D'ailleurs passons au cœur du sujet qui nous intéressent. Voici la listes de mes chouchou pour prendre soins de ma maison.

- Le savon noir liquide : Pour le sols de tout types dont les parquets c'est juste le top pour moi. Sont utilisation ne résume pas qu'au sols mais cela est un autre sujet.

- La pierre blanche aussi appelée Pierre d'argile: elle remplace très bien la crème a récurer et les sprays pour les salles de bain et les cuisines. Et très économique.

- Le savon de Marseille : Le savon de Marseille je le prend dans la boutique le fer a cheval en ligne au format en cube depuis des années. C'est un très bon détachant, un excellent savon pour les mains comme pour toute la maison.

- Mon produit a vitre, est un premier prix du supermarché actuellement. Mais d'ordinaire je préfère l'utilisation de la microfibre avec une solution d'eau chaude et une goutte de liquide vaisselle de temps à autres.

- Pour ce qui concerne les toilettes. Là je serais là mauvaise élève pour certain d'entre vous. J’utilise du Harpic (bleu) Je n'est rien trouver de mieux pour mes wc. (Je n'est aucun partenariat avec eux.) Pourtant ce n'est pas faute d'avoir tester de nombreux produits du marcher, comme d'essayer de les fabriquer moi même. Mais entre le vinaigre blanc qui me rend littéralement malade rien n'a détrôner mon chouchou.

-Pour la poussière, c'est simple pas de produits. Une microfibre passer sous l'eau  bien essoré puis je passe une autre microfibre cette fois-ci une sèche dans la foulée. Il peut encore m'arriver d'utiliser la peau de chamois spéciale poussières. (les chiffons jaunes de nos grands-mères)

Les microfibre à la maison sont nombreuses. J'en est de plusieurs types et couleurs différentes.  Vous aurez également compris je suis  la fana de la microfibre pour l'entretien de ma maison.

 

J’espère que cet article vous aura plus.

Je vous dit à très bientôt mes chers internautes.

Bisous bisous.

         By Morgane.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article