Le ménage comme une professionnelle.

Publié le

Bonjour, les amis,

Certaines ont exprimées le désirs d'apprendre le savoir faire pour un clean-up de leur logement comme des professionnelles et aussi rapidement qu'elles. Les femmes de chambres dans les hôtels ou les personnes travaillent dans le domaine de l’aide à domicile seront vous assurer une efficacité et une hygiène irréprochable en peu de temps. Mais il faut bien garder à l'esprit qu'en deux heures elles ne vont pas faire de trie de rangement bien spécifique. Leurs méthodes d'organisation et leurs lignes directrices principales ne sont pas un secret et facilement accessible.

 

 

Voici la liste principal a suivre et dans cet ordre pour une professionnelle:

1. Cela peut sembler évident pour certaines personnes mais moins pour d’autres. Nous commencerons par éclairer les pièces. C’est-à-dire que nous allons commencer par vider. Nous retirons toutes les serviettes de bain, les torchons et draps des lits. Retiré tout les produits et objets qui se trouvent sur le plan de travail de votre cuisine. Ainsi que ceux qui se trouvent a coté de votre évier de salle bain sans oublier au bord de là baignoire/douche.

2. La chasse à la poussière tu devras faire. Votre microfibre sera votre meilleur alliée. Légèrement humidifiée elle retiendra les poussières. Un pinceau sera utile pour les recoins difficiles. On pensera a faire les rideaux et toiles d’araignées.

3. Aéré tu y pensera. Il est important de renouveler l’air pendant que tu nettoie.

4. Passer l’aspirateur avant de laver tu feras. Tu commencera par un coin à l’opposé de l’entrée de la pièce.  Tu n'oublieras pas de faire les pieds de chaises, tabourets.

5. Tu finira par la salle de bain et toilette. Ou tu aura laissé le temps aux produits d’agir pendant que tu faisait la chasse à la poussière.

6. Tu lavera les sols avant de tout ranger et remettre à sa place une fois que ceux-ci aurons bien séché.

 

 

Bon nettoyage.

Bisous bisous.

Publié dans ménage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article